Wednesday, January 10, 2007
















Mahatma Hassan et Bapu Michel

Afin de trouver une justification au fiasco retentissant de leur "équipée sauvage" dans le centre-ville, Hassan Nasrallah et Michel Aoun sont prêts à vous servir la plus folle des élucubrations avec l'audace des effrontés qui n'ont plus de front pour rougir.

En effet, Mahatma Hassan et Bapu Michel sont partis bien loin chercher leurs références afin de ressusciter leur mouvement moribond et lancer leur Satyagraha devant le ministère de Finances.

Je vous interdis formellement d'en rire: car nos deux Révoltés Suprêmes ont décidé d'un commun accord d'arracher, l'un son turban, l'autre ses étoiles de Général, pour se draper chacun d'un dhotî et annoncer subitement (lire le communiqué officiel de l'opposition) leur conversion au Ghandisme. Fichtre, la belle trouvaille !

Désormais, rien ne devra plus nous étonner, y compris une adaptation à la libanaise des principes fondamentaux de L'Ahimsa, fameux concept religieux qui prône la non-violence et le respect de toute "vie animale multicellulaire".

Nous osons à peine imaginer les conséquences du tournant vertigineux qu'ils sont en train de prendre. En sont-ils conscients au moins ? l'Ahimsa, qui est le cœur de l'hindouisme, implique « le fait de ne causer de dommage à personne » et de « prôner la paix envers tout être sensible ».

C'est exactement le contraire qu'ils sont en train de faire subir au Liban et aux Libanais depuis plus d'un mois. L'hindouisme n'est pas connu pour provoquer l'amnésie ou inciter au mensonge, mais nos deux "libérateurs" ont manifestement déjà oublié les effets de leur équipée dévastatrice au centre-ville où aucun commerce n'a fermé, aucun bâtiment n'a été graffité et aucun coin de verdure n'a été détruit !

Prenons-les au mot dans l'attente d'une nouvelle conversion !