Saturday, October 30, 2010

















Les foufounes comme ultime rempart

Mais qui diable cherchait-il à convaincre ? Ses fidèles ? Ils lui sont déjà acquis, éperdument. Cherchait-il à les mobiliser davantage ? Ils forment depuis belle lurette un groupe compact et insécable, capable de se jeter derrière lui au premier coup de sifflet. Qui alors ? Surement pas ses adversaires qui l'abhorrent jusqu'à la révulsion. S'essaie-t-il plutôt à un exercice de style pour entretenir sa névrose obsessionnelle émergente ? C'est peut-être la seule explication tant il est patent que ses manœuvres deviennent de plus en fantaisistes et ne trompent plus personne.

Car plus le mensonge est gros, plus il passe, semble croire le chaman entartré dans sa lucarne. Le temps va, mais la célèbre phrase de Goebbels demeure et trouve toujours écho chez de nouveaux adeptes prêts à perpétuer l'imposture et à faire avaler aux jobards leurs sornettes (turrahât, en arabe). En digne héritier du ministre d'Hitler chargé de l’Éducation du peuple et de la Propagande, Hassan Nasrallah invente un mensonge aussi gros que sa bedaine et veut nous faire croire que Daniel Bellemarre, faute de preuves tangibles pour inculper des membres de son parti, a subitement décidé de farfouiller dans les dossiers gynécologiques de leurs femmes.

À se tordre, comme dirait le grand Jules Renard.

On le savait plus astucieux, plus apte à ciseler les mots et les arguments pour emporter l'adhésion de ses troupes, mais là, franchement, avec sa nouvelle ligne de défense, il joint le ridicule au scabreux. En érigeant les foufounes des femmes du parti comme dernier rempart contre le TSL, il débloque à plein tubes l'enturbanné de ces dames.

Les enquêteurs du TSL ont "franchi la ligne rouge en portant atteinte à l'honneur de nos femmes", dit-il. Fichtre bleu ! Mais qui l'a donc nommé Seigneur des boutons et Gardien des fentes. Serait-il devenu maïeuticien sans qu'on le sache ou bien prépare-t-il déjà sa reconversion. Le fait est que notre Hassoun est au bord du désespoir et ne sait plus à quel Imam se vouer pour enrayer la machine judiciaire qui se prépare à le hacher menu. En inventant une transgression de l'interdit qui n'a jamais eu lieu parce que sans objet, en disposant à sa guise de l'intimité de toutes ces femmes qu'il réunit pour les besoins de la cause en un seul et gigantesque harem, le tyran néonazi vampirise et détruit en l'absorbant toute velléité de liberté individuelle.

"Le parti ne saurait plus tolérer désormais un tel comportement, car nous avons atteint un point très dangereux, notre honneur a été violé", a-t-il braillé. Non mon coco, notre honneur n'a pas été violé, c'est ton honneur et toi qui barbote déjà dans la fange, c'est toi qui te couvrira d'ignominie si des membres de ton parti s'avéraient coupables.

Ni tes valets aounistes transformés en perroquets ânonnant à l'unisson tes mots d'ordre et tes slogans, ni la chiffe molle Walid Joumblatt qui adopte la moindre de tes idioties et surenchérit ne seront d'aucun secours lorsque l'acte d'accusation tombera et lorsque tes cauchemars se transformeront en réalité. Il te restera peut-être les foufounes pour te protéger contre la flétrissure et la honte.