Wednesday, December 27, 2006
















Le "Parfum de la Résistance"

Ne vous posez plus la question de savoir quel "parfum" peut avoir la Résistance. Vous pouvez d'ores et déjà le sentir et l'essayer !

Le «parfum de la résistance» vient en effet d'être lancé sur le marché avec sur l'emballage la photo et, en guise de slogan, les paroles "sacrées" de Sayyed Hassan Nasrallah: « Vous êtes la promesse sincère… J'ai grande foi en vous et je vous promets la victoire divine » (lire à ce sujet le papier du Daily Star).

"Nous avons trouvé l'idée accrocheuse de coupler le lancement du parfum avec un message politique et surtout de faire coïncider ce lancement avec le sit-in", déclare Mohammad Dekmak, concepteur et producteur du parfum qui possède une chaîne de boutiques dans la banlieue sud de Beyrouth et qui affirme avoir envoyé plusieurs de ses vendeurs au centre ville pour le promouvoir.

Dekmak admet que le "parfum de la résistance" peut être adapté aux désirs des clients: "s'ils le souhaitent, nous pouvons leur remplir les flacons avec du Versace, du Chanel, du musc ou des parfums floraux. Ils n'ont qu'à le demander", dit-il.

"Résistance" n'est pas autorisé par le Hizbullah, mais il n'est pas loin de le trouver "irrésistible" !

« Nous n'aimons pas encourager la transformation du Hizbullah en entreprise commerciale, mais puisque le parfum s'appelle Résistance et non Hizbullah, nous ne voyons aucun inconvénient à ce qu'il soit commercialisé, a indiqué Ghassan Darwish, porte-parole du Hizbullah.

Souriez, pendant qu'il est encore temps !